Dans le cadre des mesures prises pour lutter contre le Coronavirus, le centre sera fermé jusqu'à nouvel ordre.

A propos

Le Centre de compétence Forem Logistique propose de multiples activités liées aux métiers suivants :

Les métiers du transport : Conducteur poids-lourd, conducteur bus-car.

Les métiers du magasinage : magasinier, cariste.

Les métiers de la logistique : employé logistique, responsable transport, responsable entrepôt, dispatcher, reponsable logistique.

Outre les formations de base et de perfectionnement, il remplit également les missions suivantes : la veille, l’information, la sensibilisation et la validation des compétences.

Des implantations géographiques stratégiques

Le Centre de compétence est, par excellence, un outil de développement au service de la Wallonie. Logistique Liège est réparti en 2 sites.

Le premier site est implanté sur les hauteurs de Liège, dans la zone aéroportuaire de Bierset, en bordure de l’E42, à proximité de l’échangeur de Loncin. Le second site se situe au coeur des Ardennes, à Molainfing, au bord de l'E411, non loin de l'échangeur avec la E25. 

Les centres s’adressent aussi bien aux demandeurs d’emploi, qu’aux travailleurs en formation continue, aux entreprises, aux apprentis de l’IFAPME, aux enseignants et aux élèves de l’enseignement technique et professionnel.

Ils se veulent un outil d’insertion et se fixent pour objectif de fournir aux entreprises du personnel adapté à leurs besoins en perpétuelle évolution, aux nouvelles technologies et aux équipements.